Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Stage de yoga 29 au 31 octobre 2022

29 octobre -10 h 00 min - 31 octobre -17 h 00 min

Stage de Yoga octobre 2022

Vacances de Toussaint

Thème : L’enseignement du Yoga suivant la Baghavad-Gîtâ

stage de yoga octobre 2022

La Bhagavad-Gîtâ figure parmi les textes les plus importants de l’Hindouisme et de la philosophie du Yoga en particulier.

Encarté dans le Mahabharata(*), le Grand Bhārata, l’une des deux épopées sanskrites majeure de l’hindouisme, la Bhagavad-gîtâ, le « chant du seigneur », formulée comme un dialogue entre Arjuna et Krishna, offre à l’humanité un trésor d’enseignement spirituel, une vision universelle hors espace et temps, sur des principes clés dans le Yoga : l’acte, la connaissance, le karma, le dharma, la libération, la réalité ultime, les 3 guna (qualité inhérente à prakrti, la nature au sens large). Cet enseignement est particulièrement en phase avec notre époque dite « âge des conflits ».

La lecture et l’étude de la Bhagavad Gîtâ offrent des clés incontournables pour comprendre la voie du Yoga, les Yoga Sutras de Patanjali et autres textes traitant du Yoga traditionnel.

(*) Le Mahabharata a été mis en scène par Peter Brook (disparu cette année à l’âge de 97 ans), avec une adaptation de Jean-Claude Carrière et  Marie-Hélène Estienne ; elle a été joué  en 1985 une unique fois, après presque une décennie de travail, dans le cadre du Festival d’Avignon (durée 9h), cf archives de l’INA. Cette pièce a été adaptée en 1989 par Peter Brook pour la télévision en 6 épisodes, ainsi qu’une version de presque 3 h au cinéma (visible en VOD, DVD quasi introuvable ou à un tarif « collector »).

Stage de yoga octobre ouvert à tout niveau de pratique

Enseignement : Christian Coupé

Lieu : Anâkhyashram (Noyers-sur-Jabron)
Début du stage jour 1 à 10h, fin du stage jour 3 à 17h

Organisateur : Association Anâkhya Yoga et spiritualité

Coût : 430 euros, comprenant adhésion annuelle 20 euros, enseignement, hébergement en chambre partagée et nourriture inclus, acompte 120 euros. Tarif réduit sous conditions de ressources et règlement en 2 ou 3 fois possible. Il est possible d’arriver la veille au soir, sur réservation préalable, avec un supplément de participation de 30 euros hébergement et frais de nourriture inclus. Dans ce cas, l’arrivée la veille à l’ashram est possible avant 18h30 avec la participation à la pratique quotidienne de Yoga de l’ashram ou après la séance, à partir de 20h15.

Il est également possible de séjourner en karma-yoga dans la période précédente ou suivante, suivant calendrier diffusé en ligne.

Participants concernés :  Stage de yoga accessible à tous.

En savoir plus sur le programme, les modalités pratiques, l’hébergement, le déroulement, les enseignants qui vous accompagnes :

Stage de Yoga à l’ashram

A lire avant de vous inscrire : 

Vie à l’ashram

Charte d’accueil

Conditions d’inscription et d’annulation

Stage de Yoga octobre en Provence

Organisateurs

AnâkhyAshram
C.E.F.Y. Manolaya

Lieu

AnâkhyAshram
Route de Saint Martin
Noyers-sur-Jabron, 04200 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 6 28 46 24 63
Voir Lieu site web

NOUS CONTACTER !

Nous privilégions l’échange humain, alors n’hésitez pas à contacter Lisa par texto ou téléphone (indiqué en bas de page), en particulier à l’approche des dates proposées, pour vérifier la disponibilité et nous faire part de vos demandes ! Réponse sous 24 h !

Vous pouvez aussi compléter le formulaire de contact ci-dessous, ça marche aussi !

Vous avez déjà tout lu, vous connaissez la disponibilité, alors allez directement au formulaire d’inscription accessible ici !

——————————————————————-

    INTÉRESSÉ.E ? CONTACTEZ-NOUS DÈS À PRÉSENT

    Choisissez l'objet de votre message (Dans la zone "Message", décrivez votre motif, les dates souhaitées, après avoir consulté la page évènements) *

    MERCI ! Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton ENVOYER ci-dessous. L'envoi est attesté par un message automatique de bonne transmission. Les défaillances techniques ou humaines (!) peuvent arriver, Alors, si vous ne recevez pas de réponse sous 48h, merci de nous le faire savoir par téléphone !