Anâkhyashram, une aventure spirituelle et humaine
Anâkhyashram est le fruit d’une longue recherche…
Automne 2010
A la recherche d’un lieu depuis longtemps, découverte de la bâtisse et de la propriété idéalement situé dans la vallée du Jabron. Bâtisse en pierres abandonnée, ouverte et quelque peu vandalisée, entourée de 4 hectares de terrain.
De 2010 à juillet 2013
Période de montage du projet, réflexions, réunions des fonds, constitution dossier financier pour un emprunt bancaire, courriers de propositions d’achat au notaire. La propriété est sous gestion d’un office notarial, avec une succession complexe, la propriétaire étant décédée sans enfants directs, 27 héritiers à retrouver, et bail fermier sur les terres… Généalogiste désigné, plusieurs offres d’achat en plus de la nôtre déposées auprès du notaire prouvant le potentiel de cette propriété.
Juillet 2013
Après une entente avec nos voisins agriculteurs sur le bail fermier, et quelques aléas pour obtenir le feu vert de la SAFER, signature du compromis de vente.
Durant l’automne 2013, des équipes de karma yogi et yogini se sont relayées pour vider la bâtisse et préparer le démarrage du chantier.
Novembre 2013
Signature de l’acte de vente et démarrage des travaux avec l’équipe de karma yoga sous la direction de Christian, et les entreprises (maçonnerie, charpente et taille de pierres).
Entre 2016 et aujourd’hui
Des améliorations, d’autres aménagements. Aujourd’hui et pour longtemps…, comme pour tout, c’est l’entretien régulier, et surtout la consolidation de la bâtisse qui est prioritaire.
Si vous avez envie de contribuer en participant au karma-yoga, vous êtes bienvenus !
Pour la mémoire de la naissance d’Anâkhyashram, nous avons puisé dans la base de photos réalisées durant le chantier et vous présentons sous forme de diaporama, les différentes étapes. Un premier diaporama a été réalisé que nous vous présentons ci-dessous !
Quelques images de plus….