Retraites de Yoga août 2024
Nous proposons chaque année, en août, depuis plus de 30 ans, des retraites de Yoga, où sont utilisés les moyens du Yoga traditionnel, que sont les postures (asana), les respirations du Yoga (pranayama), la concentration (dharana), la méditation (dhyana) et chant de mantra.
Une retraite de Yoga est un moment privilégié pendant lequel chaque participant consacre son temps et ses énergies à mettre en place ou développer une recherche intérieure faite d’harmonie entre le corps, le souffle et l’esprit.
La mise en place d’un rythme personnel juste et équilibré autour des pratiques du Yoga apporte une occasion unique de repos et de bien-être favorables au cheminement intérieur. Pour le déroulement des journées et précisions, cf rubrique EN SAVOIR PLUS ci-dessous.
Thème des retraites de Yoga en 2024 :
Accès au Cœur pour concilier l’existence et l’essence de l’être humain
Les retraites de yoga d’août auront lieu du 3 au 23 août, découpées en 5 modules de 5 jours qui se suivent mais ne se répètent pas. Elles sont accessibles à tout niveau de pratique et ont lieu à Anâkhyashram. Il n’y a pas de notion de progression d’un module à un autre. Chaque module est une nouvelle retraite de Yoga.
M1 : du samedi 3 au jeudi 8 août
M2 : du jeudi 8 au mardi 13 août
M3 : du mardi 13 au dimanche 18 août
M4 : du dimanche 18 au vendredi 23 août
L’accueil des participants se fait à partir de 14h30 pour un début de pratique à 16h00 – La fin de chaque module est vers 11h.

Enseignement : Christian Coupé
Lieu : Anâkhyashram (04200 Noyers-sur-Jabron)
Organisateur : Association Anâkhya Yoga et spiritualité
Participants concernés : Retraite de Yoga ouverte à tous, débutant, pratiquant régulier, enseignant.
Tarifs : nous proposons un tarif normal, un tarif réduit suivant conditions de ressources, un tarif dégressif pour une inscription à plusieurs retraites dans la même année (avril, juillet et août) et une possibilité de régler en 3 fois. Pour connaître les tarifs, clics sur le bouton ci-dessous.