INSCRIPTION ET PAIEMENT

CONDITIONS GÉNÉRALES PARTICIPATION AUX RETRAITES DE YOGA / STAGES DE YOGA
organisés par les associations Anâkhya Yoga et Spiritualité et Centre de Yoga Manolaya.

Nombre d’inscrits minimum : 7 personnes

Nombre d’inscrits maximum : 20 personnes

Ces conditions constituent un cadre à l’intérieur d’une vision plus large, profondément humaine, nous donnant toujours la liberté d’examiner chaque situation exposée et d’y répondre avec le plus de justesse possible.

PROCESSUS D’INSCRIPTION :

► A RÉCEPTION DE VOTRE DEMANDE D’INSCRIPTION (FORMULAIRE CONTACT)

Un mail vous est adressé vous informant de la possibilité de participation, les éléments pratiques de votre séjour, participation financière, procédure d’inscription.

► A RÉCEPTION DU FORMULAIRE « BULLETIN D’INSCRIPTION »

Le processus de validation de votre participation commence à l’envoi du formulaire « bulletin d’inscription » complété en ligne 
Bulletin d’inscription Anâkhya ou Bulletin d’inscription Manolaya

Nous vous adressons une confirmation de pré-inscription par email et d’attente de versement de l’acompte.

L’acompte est versé par virement à l’ordre d’ANAKHYA YOGA ET SPIRITUALITE, route de Saint-Martin, 04200 Noyers sur Jabron – France

A compter de votre règlement d’acompte, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours.

Passé ce délai, un email de 1ère confirmation d’inscription est envoyé.

L’acompte versé nous engage réciproquement à la réalisation complète du stage ou de la retraite de Yoga tel que décrit sur le site internet.

► PAIEMENT DU SOLDE

Le solde par virement à l’ordre de l’association ANAKHYA YOGA ET SPIRITUALITE est à verser 14 jours avant la date de début de séjour, soit en une fois, soit selon un échéancier convenu entre l’organisateur et le participant.

A réception du solde du séjour, un mail de validation finale d’inscription est envoyé.

Sans règlement du solde dans le délai imparti, la place ne sera plus réservée en priorité.

► ANNULATION et Frais

Du fait de l’association organisatrice :

– Par nombre d’inscrits insuffisants au plus tard 7 jours avant la date du séjour : l’annulation entraîne le remboursement des sommes versées.

– Du fait de circonstances exceptionnelles et inévitables survenant sur le lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci ne permettant pas l’exécution du séjour, ou de mesures gouvernementales imposant l’annulation par l’organisateur, ou cas de force majeure : les sommes versées constituent un avoir à utiliser sur un séjour de durée égale ou toute autre activité proposée par l’association ANAKHYA YOGA ET SPIRITUALITÉ dans la limite du montant versé, sur une période de 18 mois. L’avoir ou la partie de l’avoir non utilisé est remboursé au-delà de la période des 18 mois, déduction faite de frais de gestion équivalents à 10 % du montant total du séjour.

Du fait du participant inscrit :

Vous devez avertir l’association ANAKHYA YOGA ET SPIRITUALITE par téléphone au 06 28 462 463 ou par email contact@manolaya.org en exposant et justifiant le motif de l’annulation.

L’association “ANAKHYA YOGA ET SPIRITUALITE” conserve une partie des sommes versées en fonction de la date d’annulation :

Avant  J‑30 : acompte conservé
Entre J‑29 et J‑14 : 50% du montant total est dû.
Entre J‑14 et le jour de fin de séjour : 100% du montant total est dû.

L’adhésion annuelle à l’association ANAKHYA YOGA ET SPIRITUALITE ne sera pas remboursée.

En cas de force majeure dûment justifiée au sens juridique du terme (évènement à caractère extérieur, imprévisible et irrésistible), les sommes versées constituent un avoir à utiliser sur un séjour de durée égale ou toute autre activité proposée par l’association ANAKHYA YOGA ET SPIRITUALITE dans la limite du montant versé, sur une période de 18 mois. L’avoir non utilisé est remboursé au-delà de la période des 18 mois, déduction faite de frais de gestion équivalents à 10 % du montant total du séjour.

► ASSURANCES

Chaque participant doit être couvert par son assurance Responsabilité civile.

L’Association ANAKHYA YOGA ET SPIRITUALITE a son propre contrat: vie associative, défense et recours.