Retraites de yoga juillet et août 2019

Nous voilà en vue des retraites de yoga de juillet août 2019 !retraite de yoga juillet 2019et c’est en Provence à 600 mètres d’altitude, avec une vue magnifique sur le versant Nord et point culminant de la Montage de Lure, appelé « le Signal de Lure »

Ces retraites de Yoga sont accessibles à tous !

Thème 2019 :

Yoga intégral :
La réalisation de l’union du physique, de l’énergétique et du psychique

Durée de 5 jours minimum jusqu’à 20 jours d’affilée possible en août Continuer la lecture de Retraites de yoga juillet et août 2019

Retraite de yoga et méditation dans un ashram

Extraits des enseignements de Yoga donnés par Christian Coupé, au cours des retraites de yoga ou des stages de yoga

retraite de yoga avril 2019EXTRAITS D’ENSEIGNEMENTS DE YOGA
RETRAITE DE YOGA ET MEDITATION Avril 2019

Thème :  Yoga intégral, union entre le physique l’énergétique et le psychique.

Je vais introduire cette retraite par la notion de présence.
Qu’est ce qui fait qu’en réalité, je ne vois pas les objets, je ne vois pas la nature et je ne vois pas les personnes telles qu’elles sont, mes yeux voient bien, et pourtant il n’y a pas de présence.
La présence pêche parce que c’est ce filtre, ce miroir déformant, qui fait que j’ai bien vu en fait ce qui était là, mais avant de rentrer à l’intérieur, ça passe par l’intermédiaire d’un filtre qui dépend de ce que je sais déjà, de mes expériences du passé, qu’elles soient physiques, émotionnelles, énergétiques ou psychiques. Finalement je ne me connecte jamais avec ce qui se trouve là. J’ai l’impression que si, mais en fait pas du tout. Je ne vois qu’une portion complètement déformée de ce qui est là. La présence c’est voir ce qui est là, sans que rien ne vienne s’interposer entre les êtres ou les choses tels qu’ils ou elles sont et ce que je suis. Ce que je suis est filtré et ce qui rentre à l’intérieur de moi est une interprétation de ce qui est là.

Continuer la lecture de Retraite de yoga et méditation dans un ashram

Le temps des retraites de Yoga est terminé pour 2018…

Nous voici en septembre…  Le temps du karma-yoga est revenu, chaque jour le rythme de l’ashram nous rappelle où nous sommes : un lieu qui demande l’effort quotidien d’une démarche d’élévation de l’être humain, vers ce que nous sommes tous au fond…  Chaque pensée, chaque geste, chaque acte est conscient, présent. 6h30 le matin, méditation et hatha-yoga nous stimulent et orientent  la journée, 18h30 le soir,  méditation et  kundalini yoga libèrent le corps et l’esprit et les apprêtent pour la soirée et la nuit de repos. Gratitude, paix et joie se cultivent au quotidien.

Un immense merci à tous qui ont participé aux retraites du mois de juillet et août !  

Un petit retour sur images…  elles parlent d’elles-même ! Continuer la lecture de Le temps des retraites de Yoga est terminé pour 2018…