Rencontres Yoga et le quotidien à Anâkhyashram

retraite de yogaDes travaux sont en cours à Anâkhyashram, l’ashram de Provence : l’aménagement de la circulation autour de la bâtisse et la construction d’une plate-forme permettant la pratique de Yoga en extérieur devant la salle de pratique côté sud. ça avance tous les jours, c’est beau !

 

Nous nous préparons à accueillir les participants au prochain stage de Yoga ouvert à tous, vendredi 2 mars à partir de 10h, jusqu’à dimanche 4 mars 17h.

stage de yogaCe stage de yoga aura pour thème « Yoga et santé, une approche intérieure de l’équilibre global ». Il reste de la place, alors si cela vous tente de participer, contactez-nous.

Les informations détaillées sont sur le site de l’association organisatrice, Manolaya.

Les autres rendez-vous, les retraites de yoga, sur un thème commun comme un fil conducteur : Yoga : provoquer la force intérieure de paix et de joie

Retraite de yoga provenceRetraite de Yoga du 22 au 27 avril, 5 jours pour un temps de pause printanier autour du Yoga

Retraite de Yoga du 9 au 19 juillet, 2 modules de 5 jours au choix

Retraite de Yoga du 30 juillet au 19 août, 4 modules de 5 jours au choix

Ce sont des temps forts de plongée dans la discipline du Yoga, intégrant les principales voies du yoga et les différents membres : hatha-yoga, kundalini yoga, raja yoga,  pour les principales voies. Méditation, postures, respirations, concentrations, chants se combinent tout au long de la journée. Pas de niveau requis, rien n’est imposé, chacun vient en suivant son propre rythme. Les journées commencent à 5h30 par la méditation, temps le plus favorable pour cet aspect majeur de la discipline, et se terminent par une concentration ou le chant, vers 22h. Le rythme proposé laisse de la disponibilité entre la fin du petit déjeuner et le milieu de l’après-midi, le temps pour le corps, le temps pour les énergies, le temps pour l’esprit. Les pratiques, jour après jour, permette de lâcher les fardeaux pour laisser apparaître légèreté, joie simple d’être.

Les liens vous amènent vers le site du Centre de Yoga Manolaya qui vous donnera tous les détails :  programme quotidien, aspects pratiques  hébergement, nourriture, tarifs.

Pour toutes ces rencontres, l’enseignement est dispensé par Christian Coupé, formateur de professeurs de Yoga, qui anime des stages et retraites de Yoga depuis 30 ans.

ashram en provencePour le quotidien, l’ashram et son merveilleux cadre naturel, permettent des séjours individuels en karma-yoga, une implication toute différente dans la voie du Yoga, un rythme de journée qui allie les séances de yoga, le matin à 6h30, jusqu’à 8h30, et le soir de 18h30 à 20h environ. Entre ces deux temps forts qui nous relient à l’essentiel, du temps consacré (environ 4h) aux activités sur place : participation aux travaux en cours, nettoyage, entretien des espaces verts, activités de jardinage, et plein de choses dans ce lieu de 500 m2 et espace extérieur de presque 4 hectares !

C’est une autre façon de s’impliquer, avec le coeur, avec le don de soi sans jugement en agissant de façon désintéressée et pleinement consciente. Tellement rare et exceptionnel !

Pour ces séjours, contactez-nous pour la disponibilité, durée et tarifs (tarifs entre une vingtaine d’euros et une trentaine d’euros en fonction de vos revenus et de la durée de séjour, comprenant les séances, l’hébergement et la nourriture).

Voir les articles :

Charte d’accueil
Type de séjours de Yoga
Description du lieu
Stages de yoga 2017-2018
Retraites de Yoga 2018