Séjours à Anâkhyashram

Janvier est passé…

A Anâkhya, nous avons reçu des visiteurs, séjournant d’un jour à quelques jours : Aurore, Laure, Françoise, David, Fabrice, Sarah…

Ce qui a été fait : le nettoyage des talus autour de la bâtisse, la protection de certains arbres contre le gel, la confection d’un nouveau composteur, la plantation de deux clématites à l’entrée de la maison.

20170117_102405  20170117_102258

anakhya01-2017-14

Le bassin a été gelé une grande partie du mois et le dégel s’est produit à la fin janvier !

????????????????????????????????????

Et la poursuite par Yanick,  Christian, Sarah, de la réfection d’une pièce qui servira à l’entreposage des fruits et légumes : enduits, pose d’une fenêtre, passage des câbles pour l’électricité…

ankhya-01-2017 (26)  ankhya-01-2017 (30)

Et la pratique, ce rendez-vous quotidien avec soi… à 6h30 et à 18h00.

anakhya01-2017-21Et le seva, quotidien : on nourrit les animaux (nos deux chattes), les plantes d’intérieur, on nettoie les espaces utilisés, on pourvoit au feu en continu avec le poêle de la cuisine et deux fois par jour avec celui de la salle de pratique, on vide le seau à compost, on prépare les repas… et on savoure les instants de partage, d’échanges autour de la pratique du Yoga, de ce qu’on vit, et des moyens pour atténuer les souffrances.

Dans une semaine va démarrer le premier stage ouvert à tous de l’année 2017, du 17 au 19 février sur le thème : « La voie du Hatha-Yoga : au delà de l’effort et de la performance, atteindre l’intensité et le lâcher prise  ‘.

Il reste des places, alors n’hésitez pas !

Stages et retraites de Yoga à Anâkhya, ou séjours individuels, tout est possible.

Précisions et calendrier des stages et retraites sur le site internet de Manolaya.

Si vous souhaitez séjourner en individuel, merci de nous envoyer un message avec les dates et la durée prévues,  la motivation qui vous pousse à séjourner dans ce type de lieu, votre pratique du Yoga. Mail contact   [at] anakhya.org

????????????????????????????????????