Formation ou post-formation Yoga à l’Ashram

Formation de professeur de Yoga, post-formation de YogaIl est possible de résider dans le lieu pour une formation au Yoga ou à l’un de ses thèmes. Ce type de séjour permet de se former à un rythme adapté au résident et pour des séjours dont la durée est déterminée par la personne en accord avec le formateur.

Toutes les post-formation de Yoga ont lieu suivant ce principe de séjour « à la carte ». Les post-formations concernent uniquement les enseignants de Yoga désireux de compléter leur formation sur un ou plusieurs sujets concernant la pratique des asana, pranayama ou dharana, ainsi que l’étude de textes traditionnels du Yoga. Il peut s’agir d’intensifier certaines pratiques, de développer un savoir-faire spécifique ou d’affiner certains aspects liés à l’enseignement ou à la transmission.
L’enseignant définit les thèmes de sa post-formation, sa durée et la fréquence des séjours en fonction de ses besoins et en accord avec le formateur.
Un entretien préalable a lieu afin de clarifier ces différents aspects.

La participation financière demandée varie suivant que le stagiaire souhaite participer aux tâches de karma-yoga ou non et aussi en fonction de la durée de son séjour.

La présence pour une formation inclut nécessairement six jours de stage annuel (ou une retraite et un stage)
La présence pour une post-formation inclut nécessairement dix jours de retraite (en continu) avec un rythme spécifique proche de l’ascèse.

Enseignement : Christian Coupé

Christian coupé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *